SOUPER ITALIEN 2024

INSCRIPTION : https://www.jedonneenligne.org/fondationhopitalsaintjerome/24_SOUPERITALIEN/

PLAN DE VISIBILITÉ : https://fondationhopitalsaint-jerome.org/wp-content/uploads/2024/08/Plan_de_visibilite_SOUPER-ITALIEN-2024.pdf

Cette année, le Souper italien aura lieu le vendredi, 8 novembre 2024, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville sous la présidence d’honneur de Monsieur Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse. Cette édition, nous aimerions aussi offrir une belle soirée à des ainés isolés à faible revenu qui pourront profiter d’une belle soirée avec l’achat de place.s et/ou d’une table à parrainer. Joignez-vous à nous en contribuant à l'essor de services offrant la possibilité d'un bien-être quotidien renouvelé pour nos aînés !

COÛT DU BILLET INDIVIDUEL : 45$  - REÇU D'IMPÔT 20$ ( sera envoyé le mois suivant le Souper italien)

NOUVEAUTÉ - COMMANDITEZ UN BILLET INDIVIDUEL OU UNE TABLE DE HUIT OU 10 PERSONNES

Le Souper italien est un événement bénéfice festif et rassembleur dédié à une cause qui nous tient à cœur; les ainées résidents des CHSLD et MDA. Cette année, nous aimerions inviter des ainés à faible revenu et/ou isolés à se joindre à nous. Nous avons mis en place, la possibilité de commanditer un billet, une table de huit ou dix convives. Les entreprises qui commanditerait une ou plusieurs tables auront le nom de leur entreprise sur la table en plus de la visibilité sur le site internet et réseaux sociaux des deux Fondations. Joignez-vous à cette belle initiative pour les ainés de notre communauté !

Le Souper italien est l’un des événements phare de la Fondation Drapeau et Deschambault et permet d’amasser des fonds, pour offrir des services divers, tels que la zoothérapie, musicothérapie et autres, aux résidents ainés des CHSLD de Drapeau-Deschambault, Hubert-Maisonneuve, Blainville, ainsi que les Maisons des ainés de Sainte-Anne-des-Plaines et de Blainville.

Les bénéfices de l’événement serviront aux divers programmes que la Fondation soutien et permettent aux ainés à combattre le mal-être physique, psychologique ou affectif par la présence d’un animal ou se remémorer des souvenirs heureux par la musicothérapie ou par les animations musicales. Ce bien-être a des conséquences positives sur l’humeur de la personne âgée, sa santé cardiovasculaire, mentale et affective. Exemple : La zoothérapie est utilisée pour améliorer l’état des résidents, en stimulant la communication non verbale, la vue et le toucher.

Depuis 1997, Le Souper italien réunit annuellement plus de 200 participants pour une soirée chaleureuse et festive. Grâce à vous, aux participants et à nos commanditaires, vous permettez à la Fondation Drapeau et Deschambault de créer des moments de bonheur auprès de nos résidents ainés.

LA FONDATION DE L’HÔPITAL RÉGIONAL DE SAINT-JÉRÔME EN SOUTIEN

Depuis le 1er juin dernier, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme (FHRSJ) et la Fondation Drapeau et Deschambault (FDD) se sont unifiées légalement, afin que la FDD puisse continuer à offrir des services aux ainées résidents et ainsi, pérenniser sa mission. La FHRJ est fière d’offrir son soutien à l’organisation de ce Souper italien. Bénéficiant d’un mandat régional desservant l’ensemble des Laurentides, la FHRSJ peut ainsi renforcer l'impact de ses activités caritatives sur son territoire. Cette association vise à renforcer l’impact philanthropique en combinant les ressources, l’expertise et le réseau des deux fondations pour mieux servir et améliorer le bien-être dans la communauté de la MRC Thérèse-De Blainville.